Quantcast
Channel: Commentaires sur : Le lichen scléro atrophique cause de dyspareunie majeure
Viewing all articles
Browse latest Browse all 971

Par : Coralie

$
0
0

Bonsoir,

Je suis une jeune fille de 19 ans et je vous écris car je souffre de douleurs lors de mes rapports et de mes règles.
Le problème a commencé à se manifester vers février, à l’époque j’étais vierge, je ressentais un inconfort au moment de mes règles, une sensation de picotement brûlure, au niveau de la vulve et le l’entrée du vagin lorsqu’elle était en contact avec des serviettes ou des tampons. Je suis allée voir une gynéco qui a réalisé un prélèvement (qui a été douloureux, bien que sans spéculum) les résultats n’indiquaient pas de mycose et aucun problème notable, juste un très léger déséquilibre de la flore elle m’a donc juste prescris des probiotiques, et depuis, j’utilise exclusivement des protections hygiéniques et des sous vêtements en coton ainsi que des produits de pharmacie pour me laver la vulve. La douleur s’est un peu atténuée mais le problème n’est pas partit.
Ensuite je me suis mise en couple et j’ai eu mes premières relations sexuelles, et là encore j’ai eu mal. Je me suis dis que c’était normal, et finalement vu que la douleur était systématique à chaque rapport j’ai décidé de consulter a nouveau.
La douleur est une sensation de brûlure en particulier à l’entrée du vagin dès la 1ere pénétration et j’ai aussi mal lorsque je vais au toilette après le rapport.
Pour des questions de praticité j’ai été voir une autre gynéco, elle m’a fait un prélèvement, encore plus douloureux que le précédent (j’ai même saigné après),elle m’a prescrit une prise de sang pour les IST et aussi une crème et ovule contre une mycose car selon elle c’était la cause de la douleur. J’ai effectué le traitement mais les résultats d’analyse ont monté par la suite qu’il ne s’agissant pas d’un candida, et que je n’avais aucune IST donc je n’ai pas senti d’amélioration après traitement.
Je suis sous pilule (jaminelle) et j’utilise aussi des préservatifs, j’ai donc essayé de changer avec des préservatif sans latex, ensuite sans préservatif, avec ou sans lubrifiant mais rien n’y fait la douleur est toujours très présente.
Ma généraliste homéopathe m’a aussi prescrit des ovules d’Endométrol à prendre avant mes règles mais ça n’a pas eu d’effet non plus.

Je ne pense pas qu’il s’agisse de vaginisme sinon aucune pénétration aurait été possible non ?
Je vous contact pour avoir votre avis s’agit-il selon vous un LSA ? De bride vaginale ? ou est ce encore autre chose ?

Désolée si ce n’est pas le bon endroit je ne savais pas trop où poster ma question.

Merci d’avance pour votre temps, votre réponse et votre aide.
Bonne soirée


Viewing all articles
Browse latest Browse all 971