Bonjour,
J’ai 49 ans et suis ménopausée depuis 5 ans. Lorsque je prenais encore la pilule et avais des règles, soudainement je ne pouvais plus mettre de tampons tellement j’avais l’impression qu’on me déchirait de l’intérieur et ensuite j’avais mal pendant 1 ou 2 jours. Cela a commencé il y a 6 ou 7 ans. Je suis suivie gynécologiquement tous les ans. En fait, comme je n’ai pas de partenaire, ma gynéco me dit qu’elle s’en occupera lorsque je rencontrerai quelqu’un (cercle vicieux car du coup ça ne me donne pas envie) et c’est une réponse trop facile. Elle me dit qu’elle ne voit rien mais je vois quand même une rougeur à l’entrée du vagin. Elle m’a conseillé d’aller consulter un ostéopathe ce que j’ai fait mais ça n’a rien changé. J’essaie de vivre avec mais à chaque fois que je fais une écho vaginale, le fait d’insérer la sonde réveille la douleur. En effet, ma soeur a eu un cancer de l’ovaire il y a 2 ans , et depuis je dois faire des échographies tous les ans par précaution même si le test génétique était négatif.
Il y a 2 ans, mon médecin généraliste m’avait parlé d’un lichen scléreux et m’avait prescrit du betneval. J’avais ressenti un réel soulagement. J’en ai parlé à ma gynécologue qui me dit qu’il ne faut pas mettre de cortisone à cet endroit.
Bref, suite à ma douleur il y a un mois, j’en ai reparlé à mon médecin qui cette fois pense à un herpès (que j’ai déjà eu il y a plusieurs années). Du coup elle m’a prescrit du valaciclovir 2 par jour pendant 10 jours et ensuite 1 pendant 3 mois. Ca fait 15 jours que j’en prends, et je ne vois pas d’amélioration. En lisant votre blog sur le LSA, j’ai l’impression que c’est bien de ça que je souffre.
Même si ce n’est pas le but de mon commentaire, je précise quand même que suite à un cancer du sein hormono-dépendant de petite taille découvert l’été dernier avec tumorectomie et radiothérapie, je suis sous létrozole depuis début janvier pendant 5 ans. J’ai bien sûr des sécheresses vaginales suite au traitement et à la ménopause, ce qui peut aussi fausser le diagnostique.
J’espère que j’ai été assez claire et que vous aller pouvoir m’aider car cela fait trop longtemps que ça dure sans qu’aucune attention particulière n’ait été prise à ce sujet.
↧
Par : ISABELLE
↧