Quantcast
Channel: Commentaires sur : Le lichen scléro atrophique cause de dyspareunie majeure
Viewing all articles
Browse latest Browse all 971

Par : Régine

$
0
0

Quel bonheur de trouver cette discussion ! Voilà plus de 10 ans que je me bats contre des douleurs au niveau de l’entrée du vagin. J’ai tout entendu : traitements contre mycoses à répétition, faiblesse des muscles pelviens donc rééducation, douleurs psychologiques (!), dyspareunie qu’on ne sait pas comment traiter et enfin en août dernier, après beaucoup d’insistance de ma part pour que mon gynéco. me prenne au sérieux, diagnostic d’une fissure vaginale et prescription de progestérone et de testostérone. Traitement abandonné après une semaine car mauvaise réaction aux hormones : faiblesse, fatigue, somnolence…
Mon mari est très patient, mais quand même ! Après chaque rapport dans la douleur, je dois le mettre au régime d’abstinence pendant des semaines en espérant que cela cicatrise. Même mettre un tampon hygiénique réveille la douleur, comme si je rouvrais la blessure… En lisant vos messages, je me suis reconnue quand vous avez dit, entre autres, que « les hormones de la grossesse atténuent le LSA ». Je me suis rappelé que le seul moment de répit que nous ayons connu est ma grossesse. Rapports sans douleur enfin ! Malheureusement pour voir la douleur revenir en force après l’accouchement. Une doctoresse très à l’écoute m’a prescrit un gel « andractim », et c’est en lisant la notice que j’ai vu qu’il soignait cette maladie que je ne connaissais pas, le LSA. Pensez-vous que c’est de ça qu’il s’agit ? J’ajoute qu’aux alentours du 14ème jour du cycle et pendant les règles, j’ai l’impression de faire une mycose : démangeaisons partout, au niveau du vagin mais aussi sur la vulve et jusqu’au clitoris. A chaque fois, je traite ça avec Gyno Daktarin et ça se calme, pour mieux revenir au cycle suivant.
J’ai 43 ans et j’en ai MARRE ! J’ai envie de retrouver une vie intime épanouie et SANS douleur. De plus, vous lire m’inquiète suite aux menaces de cancer de la vulve. Si je souffre vraiment de LSA depuis si longtemps, quels sont les risques ?
Merci mille fois pour ce blog, je vais parler de cela à ma doctoresse. J’attends de vos nouvelles.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 971

Trending Articles