Quantcast
Channel: Commentaires sur : Le lichen scléro atrophique cause de dyspareunie majeure
Viewing all articles
Browse latest Browse all 971

Par : Améthyste

$
0
0

Bonjour Gyné 30
J’ai écrit sur l’autre forum « quand ça saigne pendant la ménopause », je viens ici, car j’ai vu mon gynéco il y a quelques semaines, à cause de fissures, de brûlures et de sécheresse, concernant la vulve et même le pourtour de l’anus (mais à ce moment-là je n’en souffrais pas). Un spécialiste dermato que j’avais vu à Toulouse, m’avait dit, le diagnostic n’est pas certain, car je ne vois pas de décoloration, sauf une synéchie à droite, une atrophie et une sécheresse, il m’avait dit peut-être et mêmes surement c’est hormonal (j’ai 56 ans), mais aussi peut-être un lichen ? sauf que j’en suis toujours au même stade, enfin non c’est encore pire. Comment se fait-il qu’ils ne savent pas faire un diagnostic ? J’ai donc revu mon gynéco de ville, en lui amenant le compte-rendu du spécialiste, il m’a examiné, et a dit « oui grosse sécheresse et atrophie, peut-être un début de lichen, mais aucune décoloration », il m’invite à ne pas trop aller voir les spécialistes….mais n’a pas parlé de LSA, seulement lichen. Je suis repartie avec une ordonnance d’ovules COLPOTROPHINE, CREME TROPHICREME ET NERISONE. Sauf, que j’ai oublié de lui parler de ces jours (et je suis en plein dedans) où j’ai une sécheresse horrible, comme si la peau allait se craquer, autour de l’anus… Et ça me gêne beaucoup, car c’est vraiment particulier, j’ai l’impression d’être complètement resserrée même pour aller à la selle, je ne sais pas comment vous expliquer. Je m’inquiète vraiment beaucoup… D’autant que j’ai dans le dos une plaque de lichen, qui elle par contre me démange au quotidien et la peau est toute rugueuse.
Bon, pour en revenir à mon problème, personne pour poser un diagnostic précis. J’ai pris un RV avec une dermato en ville, pas avant fin novembre !!!!!
J’ai donc, une question, puis-je en attendant, quand même appliquer le traitement de mon gynéco, Colpo, Trophicrème et Nérisone. Sachant que je ne supporte pas grand chose, mais enfin si nécessaire je vais essayer quand même. Il faut dire que je n’ai plus confiance, car personne n’est vraiment capable de me dire ce que j’ai ou pas. Pour Nérisone, c’est là où je suis la plus frileuse, car sur les muqueuses, ça me fait un peu peur, d’autant plus si c’est seulement un problème hormonal (mais j’ai du mal à y croire). Est-ce que je peux mettre NERISONE sur le pourtour de l’anus ? et évidemment sur les petites lèvres et l’entrée du vagin qui sont atteints ? Et aussi peut-on mettre dans la même journée NERISONE et TROPHICREME ?
Merci infiniment pour les réponses


Viewing all articles
Browse latest Browse all 971

Trending Articles